Profilé média filtrant exploitation minière

Accueil » Domaines industriels » Filtration industrielle » Profilé média filtrant exploitation minière

TDV Profile fabrique du profilé pour média filtrant dans l’exploitation minière, autrement dit, le fil en acier inoxydable utilisé dans la fabrication des médias filtrant (cribleurs, tamis, filtres) dans l’industrie minière

À quoi servent les profilés pour médias filtrant dans l’exploitation minière

L’industrie minière fournit le monde en minéraux, terres rares, sels et métal. On trouve des mines partout dans le monde. De l’extraction à la matière première recherchée, le processus comporte de nombreuses étapes. En effet, l’environnement minier exige un équipement non seulement robuste, durable, fiable, mais surtout efficace. C’est pourquoi il fait appel à un grand nombre de techniques pour extraire les matières premières du sol. Pour transformer les agrégats, souvent avec des matériaux très abrasifs, les exploitants de mines utilisent des cribles, des tamis, des filtres, des paniers de centrifugeuses, des buses de traitement, etc.

Demande de devis laminage ou profilé

Vous avez un besoin spécifique en matière de laminage ou de profilé spécifique ? N’hésitez pas à contacter TDV Profile, nous saurons répondre à vos besoins avec rigueur et professionnalisme.

TDV Profile, partenaire de l’industrie minière

TDV Profile compte de nombreux clients dans les secteurs de l’extraction minière, notamment les entreprises qui interviennent lors des étapes du criblage, du calibrage et du tamisage. Nos clients considèrent TDV Profile comme un fournisseur de profilés pour média filtrant de qualité. Nous sommes, en effet, capable de leur procurer le matériau avec les propriétés chimiques et mécaniques exactes dont ils ont besoin. Les solutions techniques, tant en matière de précision que de réalisation de profil, permettent de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance des entreprises minières.

Médias filtrants dans les mines, les carrières, pour les agrégats et les minéraux, dans l’exploitation minière

Nos fils profilés offrent une excellente résistance à l’érosion liée au passage de liquide ou de particules fines. On les retrouve ainsi dans les étapes de séparation du sable, du gravier, du granit, du quartzite, du calcaire, du charbon et beaucoup d’autres minéraux. Disponibles dans une large gamme d’acier ou d’alliage, nos profilés sont fabriqués à la demande selon les cahiers des charges de nos clients, cahier des charges toujours respecté scrupuleusement. C’est pourquoi on retrouve nos fils profilés dans les meilleurs médias filtrants pour l’exploitation minière.

TDV Profile s’adapte à toutes les demandes, même les plus spécifiques à l’exploitation minière.