Profilé pour crépine forage d’eau

Accueil » Domaines industriels » Filtration industrielle » Profilé pour crépine forage d’eau

Profilé pour crépine forage eau

TDV Profile fabrique le fil profilé pour crépine de forage d’eau, autrement dit, le fil en acier inoxydable, profilé en V, nécessaire à la fabrication des crépines de forage d’eau.

Qu’est-ce qu’une crépine de forage d’eau ?

Les crépines pour forage d’eau sont implantées à l’extrémité du tube de pompage. Elles permettent le passage de l’eau du forage dans le tube d’aspiration. Les crépines pour forage d’eau doivent laisser pénétrer une grande quantité d’eau en retenant les grains de sable et autres impuretés. Elles doivent le faire tout en limitant la perte de charge.

Demande de devis laminage ou profilé

Vous avez un besoin spécifique en matière de laminage ou de profilé spécifique ? N’hésitez pas à contacter TDV Profile, nous saurons répondre à vos besoins avec rigueur et professionnalisme.

Quels sont les critères de fabrication d’une crépine de forage d’eau ?

La profondeur du forage détermine la formation géologique du forage. Des analyses  retournent la nature chimique de l’eau. Ces informations permettent à nos clients d’étudier la crépine de forage d’eau la plus adaptée à l’environnement. La crépine de forage d’eau est fabriquée avec un fil en acier inoxydable profilé en V. Celui-ci est enroulé en spirale et soudé point par point sur un faisceau de génératrices. Ceci sans aucun métal d’apport. TDV Profile peut faire varier l’angle du V, l’épaisseur du fil, mais aussi la nature du métal pour s’adapter à la demande du client.

TDV Profile travaille tous les types d’acier inoxydable. Pour autant, l’essentiel des profilés pour crépine de forage d’eau sont réalisés en acier inoxydable 304L et en acier inoxydable 316L.

Des profils en acier inoxydable spécifique pour les crépines de forage d’eau

Nos profilés pour crépine de forage d’eau répondent donc pleinement aux exigences les plus sévères de nos clients. Nos profilés en acier inoxydable, par leur forme façonnée à froid, permettent d’assurer au média filtrant (la crépine) une très grande résistance à la pression extérieure. Ils permettent également une durabilité des réalisations ou assemblages dans le temps.

TDV Profile s’adapte à toutes les demandes, même les plus spécifiques.